Le technicien attendu lundi matin c'est finalement pointé hier (mardi) vers 15h. Son temps est plus précieux que le notre semble t-il. Au moins, il a l'air compétent.
Après avoir fait le tour des éléments hors fonction du bateau, il conclu que le hub de communication entre ces instruments est grillé. Et il ne se fait plus, après 10 ans, c'est vintage (!). Et le nouveau ne sera pas compatible avec les instruments installés. Vous me voyez venir: il faut changer tout l'électronique du voilier. Ainsi que les alimentations électriques (alternateur, isolateur de batteries, répartiteur de charge, chargeur/inverseur). Ah, le radar aussi, probablement! Voici une photo prise par un drone de la tête de mât. Vous constaterez que l'antenne VHF est disparue, il ne reste que le socle de vissage. La foudre peut faire ça.
Ça va chiffrer! Alors une réclamation aux assurances semble justifiée.
Assurances? Alors l'ajusteur doit passer, évaluer, approuver. Ensuite les pièces devront être commandées puis installées. Le temps passe. Ces travaux devront être fait par des professionnels, nous n'avons qu'à attendre.
Ce considérant, j'irai (Ivan) attendre à Québec pendant que Sylvie et Alain superviseront les travaux.
Observation: à l'hôtel, les déjeuners sont servis de 7h à 10h, Nous y sommes allés à 9h ce matin. il y a 3 poubelles et un bac de recyclage. Voici le contenu d'une des poubelles:
Et voici le contenu du bac de recyclage:
Pas mal n'est-ce pas, ici les gens jettent, le bac de recyclage est vide, les poubelles débordent de produits recyclables. Ce fut comme ça tous les jours!
Voici le capitaine sortant de la lazarette après une inspection:
Et pour illustrer l'article d'hier, voici le voilier à la dérive autour duquel j'ai tourné en testant le dinghy:
Et pour finir, Sylvie continu sa convalescence pour son bras gauche fracturé. D'autres rendez-vous médicaux suivront pour s'assurer que tout va bien, mais c'est encourageant.
Sur ce, à la prochaine, vos questions et commentaires sont les bienvenus!
Ivan
0 Commentaire(s)