Récapitulatif du mois de février 2024
07/02/2024
Uncategorized
L’ajusteur d’assurance viendra nous rencontrer le lundi 27 février. Heureusement, notre technicien Matt sera présent lui aussi, car l’ajusteur veut qu’on fasse un estimé des coûts. Il nous indique qu’il faut sortir le bateau de l’eau, car si on a été frappé par la foudre, on a forcément des trous dans la coque. Eh ben oui, on a des trous dans la coque, cachés à l’endroit où le support des pattes touchait au bateau. À suivre!
En ce qui concerne la convalescence de Sylvie, elle a dû annuler son rendez-vous de vendredi le 24, car la clinique d’orthopédie ne collabore pas du tout. Aucun suivi aux assurances donc dossier bloqué. Il faudra continuer les démarches la semaine prochaine, donc plusieurs heures d’attente au téléphone à venir!!!
Après plusieurs heures d’essai, Jos (le mécanicien du chantier maritime) a finalement réussi à changer le chargeur de batterie. Il lui aura fallu l’aide d’Alain malgré qu’il n’en voulait pas. Qui de mieux qu’un capitaine pour connaître son bateau.
Résultat: fin de semaine à ne rien faire; donc nous décidons d’aller faire un tour à Daytona. Au moins nous serons sur la plage, car à Green Cove Springs les activités sont extrêmement limitées. On arrive à Daytona un vendredi soir vers 17:30 h. sans réservation d’hôtel. Ah bon là encore ça va pas bien!!! On trouve seulement des chambres 2.5 étoiles pour 160.00$ ou des Holiday Inn pour 350.00$ la nuit. Pff.
Idée lumineuse: essayer le site Hotwire pour des hôtels de dernière minute. Eurêka, on a un complexe hôtelier 4 étoiles pour 170.00$/ nuit. C’est le même prix qu’à Green Cove mais beaucoup beaucoup plus luxueux. Enfin une bonne nouvelle! Voici la vue que nous avons de notre chambre d'hotel:
Samedi nous avons eu une splendide journée ensoleillée avec un beau vent pour nous rafraîchir, car la température frise les 30 degrés Celsius. Comme ça fait du bien de nous remonter la moral et d’oublier un peu nos péripéties!!!
Le long de la plage on peut voir ce que la mer peut faire lorsqu’elle se déchaîne. En effet, suite au passage du dernier ouragan, beaucoup de destructions sur les plus petits complexes hôteliers et sur des propriétés privés où les terrains ont complètement disparus et les maisons sur le bord de tomber.
Malgré tout, nos tempêtes de neige sont moins destructrices.
Ceci dit, la suite des événements suivra sous peu.
À bientôt!
Sylvie
0 Commentaire(s)