Comme on a de la difficulté avec Internet, je vous fais un retour sur notre mois de février.
Mercredi 7 février 2024
Après avoir passé 24 heures à se battre contre Éole qui soufflait (entre 40 et 50 noeuds) même si on était à quai on avait de la difficulté à se tenir debout dans le bateau , on retrouve un peu de paix. Comme les conditions sont favorables on va partir demain pour port Lucaya pour attendre Marie-Eve et Nicolas pour naviguer avec eux vers Georgetown.
jeudi 8 février 2024
10:00h. C'est un départ. Pendant les 3 premières heures on a pu faire de la belle voile avec du vent de travers et de la houle d'environ 1 mètre. Quand on a changé de cap on s'est retrouvé avec les vagues de face. On se serait cru remonter de Matane vers Rimouski avec vent contre marée mais heureusement ça a durée environ 1 heure.
15:30 Nous voilà amarré à un quai (en ciment, attention aux scratchs) à Grand Bahamas Yatch club. C'est un beau complexe hôtelier et de condos. Très agréable comme environnement. Malgré la beauté de l'endroit, une chose nous rappelle qu'on est dans les îles : le transformateur de la marina a sauté et on aura pas d'électricité pendant notre séjour.
Samedi 10 février 2024
18:00 h Nos accompagnateurs sont arrivés et on repart demain.
Dimanche 11 février 2024
8:00h On largue les amarres. On devrait avoir des vagues de 1 à 1.5 mètres et des vents de face de 10-15 noeuds. Résultats des vagues de face de 1.5 à 2 mètres et des vents de 15 à 20 noeuds. Éole ayant réuni tous les éléments pour nous convaincre on vire de bord et retour au quai pour 2 jours.
Lundi 12 février 2024
On s'amuse en dinghy et on trouve une jolie plage abandonnée par les nombreux hôtels qui règnent ici.
Mardi 13 février 2024
Les conditions sont redevenus favorables alors on va partir ce pm pour Hachet Bay.
15:00 On largue les amarres et cette fois-ci c'est la bonne. On traverse vers Hachet Bay pendant la nuit. On a navigué 22 heures à voile sans arrêt. Arrivé en fin de pm, on est heureux de pouvoir se reposer et avoir une bonne nuit de sommeil.
Jeudi 15 février
11:30h Départ pour Rock Sond. Encore une belle journée de voile en perspective. On navigue au près 10-15 noeuds, beau soleil et pas de vagues puisqu'on navigue dans le "bank".
12:15h On reçoit un appel d'un autre voilier près de nous. La question est: c'est quoi ton bateau, tu me dépasses, j'ai un 24 pieds? Et voilà c'est parti. On ajuste les voiles, choque, borde, tire le chariot. (certains d'entre-vous comprendrons!!!).
16:45 On mouille l'ancre à Rock Sond après une belle journée de voile .
Vendredi 16 février
On arrive à Staniel Cay pour un arrêt de 2 jours ,ensuite direction George Town .
Le 21 février marque le départ de nos équipiers pour le retour au Québec et nous nous continuons notre route pour aller passer deux semaines au tangon près de Stocking island pour les festivités de la semaine des régates. Ici tout se passe à un endroit nommé Chat&Chill , c'est une belle plage et c'est bien aménagé pour passer du bon temps Le soir au coucher du soleil on peut entendre de nombreux sons de conch (c'est un gros coquillages dont les gens se servent pour souffler dedans).
2 Commentaire(s)
Contente d’avoir de vos news!! Continuez à profiter de la vie!!!
04/03/2024 RépondreC'est toujours un très grand plaisir pour moi de vous lire et de savoir que vous en profitez au maximum! Soyez prudents et bonne navigation !
04/03/2024 Répondre