Vendredi 2 février 2024
Après 2 jours passés à la marina municipale de Fort Pierce( soit dit en passant c’est une super belle marina) nous continuons notre périple.
On a notre « clearance » des États-Unis. La courroie d’alternateur qu’on avait commandé est arrivée, il faut la changer et nous sommes prêts! Direction
West Palm Beach (Lake Worth)'
6:30h
Le réveil sonne.
Après une dernière vérification des conditions de mer nous décidons de passer par l’océan plutôt que par l’intracostale.
En effet la mer nous accueille les bras ouverts avec sa houle de 6 pieds. Une chance qu’on l’a 3/4 arrière, c’est dans ces moments là que la phrase « se faire bercer par la houle » prend tout son sens.
Heureusement on a une super belle journée ensoleillée et chaude.
16:00h. Nous sommes arrivés au Lake Worth pour un départ tôt demain vers West End Bahamas.
Samedi 3 février 2024
6:00h
Allez debout c’est aujourd’hui qu’on traverse!!!
Dernière vérification de la météo et des vagues. Pas de problèmes rien à changé
7:00h
On lève l’ancre et go dans l’inlet.
On dirait que c’est l’heure où les pêcheurs sortent eux aussi car il y des bateaux partout et les plus gros se font une belle joie de nous faire des grosses vagues en nous dépassant.
Rendu dans l’océan la houle est de 3 pieds parfois une grosse vague de 6 pieds mais là on commence à en avoir l’habitude, malheureusement, comme hier, on a pas de vent mais par contre ça rend la navigation plus facile. On a une belle journée ensoleillée et de plus en plus chaude.
16:45 h .
On arrive à Old Bahama Bay marina. Le temps de passer à la douane et de s’enregistrer à la marina et nous voilà Bahamiens d’emprunt pour 3 mois!!!!
Lundi 5 février 2024
Aujourd’hui nous devions partir pour Port Lucaya mais comme la météo était incertaine et que nous avons eu de forts vents cette nuit qui n’étaient pas annoncés nous avons décidé de jouer de prudence et de demeurer à West End..
Nous sommes ici au moins jusqu’à jeudi car pour les 2 prochains jours les prévisions météorologiques annoncent des vents de plus de 40 noeuds. Alors pas question de bouger, on reste amarré au quai. À suivre….
On continue vers les Bahamas
Uncategorized
1 Commentaire(s)
Profitez du soleil, ici à Laval, on a du soleil une journée sur six. Les Celcius montent rapidement au Qc. Nos skis seront mouillés en FDS, on va être avec Alain et Mireille à Orford sous la pluie, en ski, de nuit, lampe frontale bien accrochée...dans une activité de ski de montagne...faut-ti aimer le trouble! Céline XX
06/02/2024 Répondre