On a quitté Black Point pour Staniel Cay et on a fait un arrêt pour aller voir les iguanes qui se prélassaient au soleil sur la plage de Guana Cay (c'est une espèce protégée et en voie de disparition qu'on retrouve seulement aux Bahamas).
Après 2 jours d’arrêt à Staniel Cay pour le ravitaillement. On a continué notre route vers Bell island (là où notre premier ministre Justin Trudeau est venu passer des vacances contreversées suite à une invitation de l'AGA Khan qui nous ont coutés 215,000.00$). C'est une île privée donc on a pas pu y aller avec notre dinghy mais c'est super beau.
En après-midi Alain décide de réparer la génératrice qui venait de décider d'arrêter. Donc on a fait de la mécanique pendant 2 heures et pendant ce temps le tuyau d'alimentation du propane a décider de lâcher, donc plus de cuisinière ni de rond de poêle. Heureusement on a encore le BBQ et le micro-ondes, mais il me faut user d'imagination pour les repas.
Le lendemain on est allé juste un peu plus loin près de l'île privée de Johnny Depp à l'ancrage de O' Brian qui marque le début du parc marin et où j'ai pu faire du snorkel dans un endroit appellé Sea Aquarium. C'est comme si je plongeais dans l'aquarium de Québec, il y avait des poissons partout et l'eau était claire comme dans un vrai aquarium. Expérience incroyable! Et le paysage époustouflant. Vraiement à refaire.
Deux jours plus tard départ pour Rock sound où on devra passer 3-4 jours car le vent tourne au nord donc pas possible de bouger. Pendant notre navigation la quille s'est prise dans une amarre de bouée de pêcheur. Un petit moment de tension mais en reculant tout s'est dégagé. Plus de peur que de mal. Ouf!!!
En arrivant à Rock Point quoi de mieux qu'un souper au resto au restaurant emblématique soit le Wild Orchid. Un peu dispendieux mais super bon.
Le lendemain on recherche une quincaillerie pour espérer pouvoir faire fonctionner la cuisinière. Après plusieurs aller-retour on fini par avoir ce qu'il faut pour une réparation temporaire. Bien sûr en arrivant aux USA il va falloir se procurer les bonnes connexions.
Surprise pour le jour du départ on voit que la météo nous annonce du gros mauvais temps donc on reste collé ici car on est bien protégé. Enfin on peut admirer quand même de magnifiques couchers de soleil.
En se baladant un après-midi on a aperçu des pêcheurs qui nettoyaient leurs prises du jour alors pourquoi pas acheter directement d'eux deux belles langoustes pour le souper.
Dimanche 23 mars on a essuyé des vents de 30 à 40 noeuds et des vagues de 2 à 3 pieds et ce pendant que nous étions ancrés. Ça brassait un petit peu!!!! Heureusement ça a duré seulement 2 heures.
0 Commentaire(s)